A propos

La création du musée photographique de Mutsamudu est née de la conscience aiguë de la nécessité de préserver le patrimoine culturel de cette cité historique, dont les vestiges sont en péril de disparition complète par négligence et indifférence.

Il s’agit ainsi d’abord de perpétuer le souvenir du rayonnement et la gloire de Mutsamudu dans l’histoire du sultanat d’Anjouan dans l’aire culturelle de l’archipel des Comores et du canal de Mozambique, mais aussi d’une époque plus contemporaine.

Ce faisant, nous nous faisons obligation de tenter de préserver ce lien intangible, subtil mais combien puissant qui nous distingue, et nous unit en tant qu’enfants issus d’Anjouan et surtout de Mutsamudu, à travers notre histoire, notre culture et notre destin commun.

L’idée a fait des émules déjà à Moroni, comme à Domoni, et par ce musée virtuel, nous espérons ouvrir la porte à la réalisation prochaine d’un vrai musée de la photographie du son et de l’image à Mutsamudu qui pourra plus tard rayonner à travers toute la région.

Cette initiative mérite le soutien de tous les Mutsamudiens et amis de Mutsamudu persuadés que le patrimoine culturel est non seulement un trésor mais l’âme véritable d’un pays et d’un peuple.

error: Contenu protégé !